Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2014

Avant de partir

Un incontournable :
"Venise et la Vénétie", Guides Voir, Hachette.
Un ouvrage très documenté, une mine d'informations, de bonnes adresses, d'indications utiles avec un panorama du grand canal et une présentation quartiers par quartiers.

Sans titre.png



Une nouveauté :
"Venise", coll. Grands voyageurs, éd. du Chêne.
Je n'ai pas encore eu le plaisir de consulter cet ouvrage dont la présentation insiste sur la qualité des photographies et la magie d'une lumière qui sublime la ville. A voir...

9782812309458-T.jpg

28/07/2014

10 ans !!!

Venise3 010.jpg
10 ans de mariage mon amour et m... à tous les c... qui prédisait que ça ne durerait pas !

27/07/2014

"L'amant sans domicile fixe" de Carlo Fruttero et Franco Lucentini

Sans titre.png


J'ai trouvé cet ouvrage l'année dernière dans une librairie étudiante vénitienne.
L'ouvrage, publié il y a un moment déjà, s'articule autour du mythe du Juif errant.
Personnellement, je n'ai pas été très convaincue par cette histoire mais en revanche, comme l'indique la quatrième de couverture, le personnage principal du livre est bien Venise, décrite avec une grande précision.
A vous de voir...

Lire la suite

20/07/2014

"Rêver Venise" de Fernando Bertuzzi

Sans titre.png

Vous trouverez ce petit livre traduit en plusieurs langues dans toutes les librairies vénitiennes ; Fernando Bertuzzi a réalisé des photographies traditionnelles mais exceptionnelles de par le travail de précision sur le choix de la bonne lumière.

Neige1.png


Neige2.png

13/07/2014

Un Persan à Venise

Esprit éclairé, Montesquieu a fondé son savoir sur l'expérimentation. Dans "Les Lettres persanes", il réalise une satire déguisée des mœurs, de la société et des lois de son époque. Le choix du roman épistolaire permet à l'auteur de varier les points de vue et d'exposer différentes thèses par le biais des échanges entre plusieurs personnages. Deux Persans, Rica et Usbek, découvrent avec étonnement l'Europe et la société française, introduisant une distance naïve et objective qui met en relief les ridicules de cette société et de ses préjugés.
Cet ouvrage nous invite à une prise de conscience de la relativité de nos connaissances. Il nous montre également qu'il n'est pas de société sans justice et sans vertu...
montesquieu,venise

Lire la suite

11:03 Publié dans Livre, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montesquieu, venise

05/07/2014

Du même signe

Venise3 007.jpg

02/07/2014

Exposition Serge Bassenko

Pour ceux qui auraient trouvé portes closes à la mairie du 13e arrondissement, un lien temporaire pour voir les photographies de l'exposition en attendant un nouveau lieu :


http://www.lupusae.com/M/expo/page_expo.htm