Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2013

INFERNO

Un nouvel ouvrage où le héros traverse Venise.


Dan Brown renouvelle le thème de l'apocalypse. Robert Langdon est de retour dans une quête qui nous révèle quelques secrets florentins (sur les traces notamment du peintre Vasari) mais aussi vénitiens. Pour qui est attaché au personnage principal et qui est avide d'anecdotes historiques atypiques, l'ouvrage se lit agréablement d'autant que son dénouement est assez surprenant.
A consulter : www.danbrown.com/inferno
7761140248_le-nouveau-roman-de-dan-brown-inferno.jpg
Battle-of-Marciano-Vasari-Vasari-Battle-of-Marciano-Dan-Brown-Inferno-things-to-do-Florence-Dan-Brown-Florence.jpg
Vasari, La Bataille de Marciano

Un extrait :
"Sur la place Saint-Marc, la vendeuse de masques vénitiens se reposait contre le mur de la basilique. Elle s'arrêta toujours au même endroit - une niche entre deux grilles dans le sol dallé -, l'emplacement idéal pour poser ses articles et contempler le coucher du soleil.
Elle avait vu plus d'une bizarrerie à Saint-Marc, pourtant l'étrange spectacle qui attira son attention cette fois-ci ne se passait pas sur la place... mais dessous. Surprise par un bruit à ses pieds, la gitane avait regardé par la grille qui donnait sur une étroite cheminée d'environ trois mètres de profondeur. Le vasistas tout en bas était ouvert, et une chaise pliée avait été glissée dans le conduit.
A son grand étonnement, une jolie blonde suivait le chemin de la chaise, sans doute aidée par quelqu'un en bas. Elle se faufila par la petite fenêtre pour pénétrer dans le puits."

18:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.